Revenir à Association

Fonctionnement

Une démarche singulière

Le  Centre social et culturel Victor Schoelcher est géré par une association loi 1901, l’ Association du Centre social et culturel Victor Schoelcher.

Elle se veut foyer d’initiatives portées par les habitants, appuyés par des professionnels capables de mettre en œuvre un projet de développement social. L’association des bénévoles et des salariés est au cœur de la définition même du Centre Social.

L’action s’enracine dans l’expérience vécue des habitants, « faire avec » invite chacun à agir avec les autres, à créer des interactions entre générations, entre groupes sociaux …

Dans cette droite ligne, le projet de notre association participe au développement social local du quartier de Cronenbourg. Le projet social est élaboré avec les habitants, concerté avec les partenaires et se réfère bien entendu aux caractéristiques du territoire.

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration se réunit 6 fois par an. Il est chargé du suivi du projet associatif.
La gestion quotidienne de l’association est assurée par un bureau élu par le Conseil d’Administration avec le soutien d’une équipe de salariés.

Le Bureau

Président: Marie Louise VERNEDE
Vice Présidente: Madeleine STEPP
Trésorière: Marie Rose COMTE
Trésorière adjointe: Patricia SCHMITT
Secrétaire: Bernadette HAETTEL
Secrétaire adjointe: Annie VERSAUT
Assesseurs: Mohamed AARAB, Fabrice DAHO, Jean-Louis GEISS.

 

Les Commissions : Elles seront renouvelées en septembre 2017

La participation des habitants et des usagers au projet associatif est une des conditions pour être agréé Centre Social et Culturel.
Pour ce, des commissions fonctionnent, auxquelles vous pouvez bien entendu participer.
Ces commissions rassemblent des élus, des bénévoles, des professionnels qui, ensemble, vont réfléchir et mettre en oeuvre des projets.

Enfance:   

Jeunesse:   

Prévention Spécialisée:

Rosa Parks (Familles)

Fêtes:

Seniors: 

Petit Gourmand

Vie du quartier : 

Finances: 

 

 

 

Les partenaires

Notre Association est adhérente à la Fédération des centres sociaux.

Nos principaux partenaires et financeurs sont la Ville de Strasbourg, la CAF, le Conseil Général, les services de l’Etat. 

 

 

Aller à la barre d’outils